SES VERTUS

Le lin est une fibre naturelle. Aéré, confortable, le lin laisse la peau respirer librement. Absorbant, il élimine la transpiration. Il devient de plus en plus doux avec l'usage. Textile très sain, il ne provoque pas d'allergie et a des qualités antibactériennes.

Le lin régule la température du corps. Il est rafraîchissant en été et chaud en hiver. Il est symbole d'élégance et de raffinement ; et sa culture n'altère pas la nature puisqu'il est écologique.

Contrairement à beaucoup d'autres cultures, le lin ne consomme que très peu de pesticides et en rejette des quantités infimes. En effet, le lin absorbe et transforme pour sa croissance la quasi-totalité des produits consommés.

Aussi bien au niveau du sol que de la fibre, les traitements phytosanitaires du lin ne sont guère polluants. Ajoutons à cela, que la plante de lin est de moins en moins traitée.

Le lin teillé sert à la fabrication de beaux tissus 100% lin ou en mélange pour le linge de maison, l'habillement ou l'ameublement.

Les qualités naturelles du lin en font la seule fibre vraiment adaptée au linge de maison et permettent aux draps, nappes, torchons, serviettes de toilette, mouchoirs de remplir parfaitement leur fonction. En effet, le lin est solide. Il ne peluche pas. Le lin s'avère être la fibre naturelle qui prend le mieux la teinture.

Agréable à porter et frais, le lin se veut également anti-stress. Le lin favoriserait le sommeil, la détente et le bien-être. La fibre de lin est très résistante, elle dure longtemps sans se déformer.

 

SON ENTRETIEN

Le lin se lave en machine à 60° pour venir à bout de tous les acariens et ne se repasse pas. Avis aux paresseuses, le lin se froisse avec élégance.

Plus vous le lavez, plus il s’adoucit. Il vaut mieux procéder à un essorage tout en douceur à 600 tours par minute afin de ne pas casser les fibres.

Une lessive neutre est préférable et vous pouvez utiliser de temps à autre du vinaigre blanc à la fois économique et écologique.

Pour le sécher, si vous aimez l’étendre dans votre jardin au grand air, c’est ce qu’il y a de mieux, mais vous pouvez également utiliser votre sèche-linge.

 

PETITES ASTUCES POUR ÉLIMINER LES TÂCHES TENACES :

Tâches de sang sur le lin : rincez à l’eau froide abondamment.

Tâches de gras sur le lin : utilisez du liquide vaisselle pour enlever la tâche, frottez bien puis passez en machine.

Tâches de vin : utilisez du sel pour absorber la tâche, puis frottez avec du liquide vaisselle sans attendre dès que vos amis sont partis !

Tâches de bougie : utilisez un essuie-tout pour absorber la tâche avec un fer à repasser, ensuite appliquer du liquide vaisselle et passez en machine.

 


Menu